A propos du SOI

 session.jpg

Les Olympiades Suisses d'Informatique sont un concours de programmation pour les jeunes de moins de 20 ans. Depuis 1992, le concours offre la possibilité aux passionnés d’informatique de prouver leur capacité en matière de programmation et permet la rencontre de personnes aux intérêts communs. Le concours sélectionne égalemment la délégation suisse aux Olympiades internationales d'Informatique. Avec un peu de chance, tu pourrais bien partir représenter notre pays à ce grand événement international, et rencontrer des participants venant de plus de 80 pays !

Ça a l’air cool, comment puis-je participer moi aussi?

Nous sommes une communauté de jeunes intéressés à la programmation – en surfant sur ce site tu as déjà fait le premier pas. Tu peux créer ton propre compte ici pour prendre contact et en apprendre plus sur les Olympiades Suisses d'Informatique. La sélection annuelle commence toujours en octobre, mais tu es libre de, par exemple, poster sur le forum quand tu veux. Tu peux aussi jetter un coup d’œil à quelques exemples d’exercices afin de te préparer pour la compétition à venir !

Qui est derrière le SOI ?

Le SOI est principalement organisée par des anciens concurrents en collaboration étroite avec le Département des Technologies de l’Information et de l’Education de l’EPF Zurich. Evidemment, la réalisation du concours dépend aussi largement de la générosité et de la coopération de nos partenaires. Pour finir, nous travaillons en collaboration avec toutes les Olympiades scientifiques nationales Suisse pour satisfaire les appétits des jeunes gens pour la science.